LE CDI

Le Centre de Documentation et d'Information

LE CDI

Centre de documentation et d'information

Le CDI est sous la responsabilité de M. GANDNER professeur documentaliste. C’est un espace qui permet de travailler, lire, réaliser une recherche documentaire, mais aussi de se détendre.

Les horaires du CDI peuvent moduler en fonction des séances pédagogiques, sorties et voyages scolaires qui impliquent le professeur documentaliste.

QUE FAIRE AU CDI ?

Lire des livres :

Le CDI a plusieurs milliers de livres dans ses collections et dans tous les genres : romans, bandes dessinées, mangas et également des journaux et revues (certaines en lien avec les filières). La durée du prêt est de 3 documents pour 3 semaines, mais peut être adaptée en fonction des besoins (par exemple possibilité de prévoir une durée de prêt plus longue si le document n’est pas demandé par un autre lecteur).

Proposez au documentaliste des titres de livres à acheter pour le CDI. Que ce soit des romans, des mangas ou des bandes dessinées ! Tout est possible.

Réaliser un travail scolaire et des recherches :

Utiliser les ordinateurs du CDI :

Par exemple pour Imprimer des documents dans le cadre de travaux scolaires (se munir de ses identifiants ou prévoir une clé USB)

Découvrir les expositions consacrées à différents sujets et réalisées par les élèves :

Participer aux clubs de médias scolaires du lycée :

La Web radio « Blablazard » :

Le club se déroule tous les mercredis de 12 à 14h dans le local de la radio. S’adresser à la CPE, Mme ROYER pour s’inscrire.

La Web TV :

Le club est lancé depuis la rentrée scolaire 2023-2024, il partage les locaux de la radio. Pour s’inscrire vous pouvez vous adresser au professeur documentaliste M. GANDNER

Jouer à des jeux de société :

Le club « Lazard Game » se déroule tous les lundis de 16h00 à 17h00 et animé par un ou plusieurs enseignants qui font partager leur passion ludique. Un ensemble de jeux de société reste disponible en dehors des heures usuelles du club, vous pouvez y accéder en demandant au documentaliste.