P.F.M.P. ERASMUS MELYPROLOR A PRAGUE

C’est dans le cadre de leur PFMP (Période de Formation en Milieu Professionnel) en relation avec le programme Erasmus Melyprolor que deux élèves de terminale Baccalauréat Professionnel en hôtellerie ont été accueillies dans la capitale tchèque.

L’une des jeunes filles s’est retrouvée dans les cuisines et la seconde au restaurant du Novotel Wenceslas Square faisant partie groupe ACCOR.

Lors de leur séjour de 4 semaines et dès qu’elles en ont eu l’occasion, elles ont découvert à leur rythme et visité cette belle ville qui ne manque pas de richesses architecturales, culturelles et historiques.

Pour ne citer que l’essentiel : le château présidentiel, le pont Saint Charles, l’horloge astronomique, la maison dansante, la tête Kafka mobile, de multiples beaux bâtiments, la tour Petrin, la poudrière, le mur John Lennon, la place Wenceslas, la place centrale, les ruelles étroites de la vieille ville et son quartier juif ainsi que des choses plus insolites tels que les ascenseurs Pater Noster dont certains sont encore en service.

Cette mobilité européenne très enrichissante leur a donné de magnifiques souvenirs, une belle expérience professionnelle et des perspectives d’avenir.

Pré-inscription en classe de 2nde, 1ère Passerelle, 1ère année de CAP

Si votre enfant est affecté au Lycée Professionnel Simon LAZARD,  la pré-inscription se fera en ligne du mercredi 26 juin (14h30) au dimanche 30 juin 2024 sur le portail https://teleservices.education.gouv.fr (accès par le compte « educonnect » du responsable légal UNIQUEMENT, onglet inscription).

Au-delà de cette date, votre enfant perdra sa place au profit des élèves en liste supplémentaire.