CONCOURS SIMON LAZARD

Les élèves de cuisine et de mention complémentaire Pâtisserie, glacerie, chocolaterie, confiserie ont concouru jeudi 6 juin 2024 pour le dîner au restaurant pédagogique.

Le contexte de ce concours était plutôt rassurant car les élèves étaient en binômes et coachés par des anciens élèves du lycée. Matthieu OTTO, Dimitri MULLER, Alexis DE SAINTE COLOMBE et Lilian MAURER se sont prêtés au jeu du coaching.

Ils avaient pour challenge de réaliser une entrée, un plat et un dessert pour 10 couverts sur la base d’un panier surprise dévoilé lorsqu »ils sont entrés en cuisine. Ils ont pu découvrir des maquereaux, des cuisses de volailles fermières, de la rhubarbe et des fraises. L’ensemble des légumes provenaient du Potager du Pays de Bitche et étaient BIO. Les candidats avaient 6 heures de production pour mettre en oeuvre ces mets d’exception.

L’occasion marquait aussi la fin d’un cursus de formation puisque pour les élèves c’était le dernier TP avec la présence de clients.

Pré-inscription en classe de 2nde, 1ère Passerelle, 1ère année de CAP

Si votre enfant est affecté au Lycée Professionnel Simon LAZARD,  la pré-inscription se fera en ligne du mercredi 26 juin (14h30) au dimanche 30 juin 2024 sur le portail https://teleservices.education.gouv.fr (accès par le compte « educonnect » du responsable légal UNIQUEMENT, onglet inscription).

Au-delà de cette date, votre enfant perdra sa place au profit des élèves en liste supplémentaire.