VOYAGE D’ETUDES A AUSCHWITZ

“Du 12 au 15 mars 2024, 59 élèves du lycée professionnel Simon Lazard ont eu l’opportunité de participer à un voyage d’études en Pologne. Ce voyage, organisé dans le cadre du programme d’Histoire, s’est avéré être une expérience riche en émotions et en apprentissages pour les élèves

La visite du camp d’Auschwitz a été un moment particulièrement fort pour eux. Ils ont été touchés par l’histoire des victimes de la barbarie nazie et ont pu mesurer l’importance de la mémoire et du devoir de transmission.

Ce voyage d’études a été l’aboutissement d’un projet pédagogique mené tout au long de l’année scolaire par les enseignants. En effet, les élèves ont travaillé sur la thématique de la Seconde Guerre mondiale et ont pu mettre en pratique leurs connaissances lors de ce voyage.”

DON D’ORGANE

Dans le cadre d’une initiative éducative et solidaire, les élèves de première du lycée ont eu l’opportunité de participer à