PROJET “RESIDENCE PRO : VILLA MEDICIS” AVEC LA REGION GRAND EST ET L’ACADEMIE DE FRANCE A ROME

Le 12 mai 2024, les 2 classes de Première CAP AGAA et Terminale CAP ATMFC partiront pour une semaine à Rome dans le cadre du dispositif de la Région Grand Est « Résidence pro : Villa Médicis ».

Les élèves amèneront à Rome le chef-d’œuvre qu’ils ont réalisé tout au long de l’année scolaire. La présentation au public se fera à l’Académie de France à Rome qui est à la Villa Médicis.

Il s’agit d’une maquette d’une « Insula » (Habitat collectif dans la Rome antique) autour de la thématique « L’habitat de demain : bien vivre ensemble et durablement »,

Les élèves ont imaginé un habitat partagé qui favorise le lien intergénérationnel avec des résidents de tous âges (personnes âgées, familles avec des enfants…) et un PROJET habitat écologique qui s’inscrit dans le développement durable

Le mercredi 05 avril 2024, des représentants de la Région Grand Est sont venus pour voir l’avancée des travaux de la maquette.

Retour sur cette journée avec les reportages réalisés par les médias locaux.

Reportage Radio Mélodie par Laura Vergne

vendredi 5 avril 2024 à 05:24

DON D’ORGANE

Dans le cadre d’une initiative éducative et solidaire, les élèves de première du lycée ont eu l’opportunité de participer à