SOIREE CARITATIVE TMHR: LES RESTOS DU COEUR

Au Lycée Professionnel Simon Lazard, la créativité et le dévouement des élèves ont été mis en lumière lors de la soirée chef-d’œuvre de la classe de Terminale Bac Pro MHR. Initié au début de l’année de 1ère Bac Pro, ce projet a nécessité de longs mois de préparation et de travail acharné.

Dès le départ, les élèves ont investi leur temps et leur énergie pour définir les contours de leur projet. Après avoir finalisé les grandes lignes, ils se sont lancés pleinement dans sa réalisation. Leur objectif : organiser une soirée caritative afin de collecter des fonds pour les restos du cœur de Sarreguemines.

La recherche de partenaires et de mécènes a été une étape cruciale. Plusieurs semaines ont été nécessaire pour conclure un partenariat avec le Cora de Sarreguemines et l’entreprise Reflex Winkelmann France, qui ont généreusement accepté de financer l’intégralité de l’événement.

Le menu élaboré par les élèves était à la hauteur de l’événement. De l’amuse-bouche, un cappuccino de topinambour avec une crème de chèvre aux cacahuètes, à un dessert savoureux, une Forêt Noire revisité, en passant par des plats raffinés tels qu’un tartare aux deux saumons et une ballotine de volaille aux marrons, chaque bouchée était un véritable régal pour les convives.

La soirée, qui s’est tenue le jeudi 21 mars 2024, a rassemblé une cinquantaine de convives. En amont, les élèves ont également confectionné toutes les décorations de la salle et rédigé des supports personnalisés, incluant des QR codes pour permettre aux participants d’évaluer l’événement. C’est ainsi que les clients présents ont eu l’opportunité de noter le projet chef-d’œuvre, témoignant ainsi de l’engagement et du talent des élèves. Cette soirée restera gravée dans les mémoires comme un exemple de réussite et de solidarité au service d’une noble cause.

Après le succès de cette soirée, un événement plus intimiste sera organisé au sein du lycée pour permettre aux élèves de remettre le chèque des bénéfices de la soirée aux restos du cœur de Sarreguemines. Cette démarche illustre leur détermination à soutenir activement leur communauté et à contribuer de manière significative à la lutte contre la précarité alimentaire.

Républicain Lorrain Marie-Amélie MASSON

Le repas servi par nos élèves

DON D’ORGANE

Dans le cadre d’une initiative éducative et solidaire, les élèves de première du lycée ont eu l’opportunité de participer à